REPORTAGE

L'ARCHE DE NOÉ
Parc ornithologique

Entrée de l'Arche de Noé


 

Situé en Charente maritime près de la Rochelle sur l’île de Ré, l’Arche de Noé est un parc unique en son genre. Ici les Perroquets évoluent sous vos yeux en toute liberté . Pas de cages ni volières mais un superbe décor exotique. La jungle des perroquets une des nombreuses attractions du parc y abrite plusieurs centaines de psittacidés de tous genres, de tous les horizons, mais par contre tous sont nés en France

Pas d’oiseaux d’importation que des oiseaux d’élevage élevés à la main. Vous vous promenez dans une jungle où tous les oiseaux sont apprivoisés. Un vrai paradis pour les amateurs de perroquets.

Monsieur Thevenin le directeur spécialiste animalier a créé son centre d’incubation artificiel car ici les oiseaux se reproduisent. Une salle a été ouverte pour que le public puisse découvrir à travers une vitre, des couveuses et éleveuses remplies suivant les saisons de bébés perroquets .

L'Arche de Noé
CENTRE ATTRACTIF ET CULTUREL DE L’ILE DE RE
17590 saint-clément des baleines FRANCE
Tél. : 05 46 29 23 23 Fax. : 05 46 29 58 09



Les espèces que vous pouvez y voir :

Cacatoès : Sulphurea, à huppe orange, Eléonora, Galerita triton, Galérita galérita, Moluques, Alba, Goffin, Rosalbin, Leadbeater.

Aras : Ararauna, Macao, Militaire, Chloroptère, Noble, Auricollis, Maracana, Sévère, Hybrides de plusieurs espèces.

 

Amazones : Finsch, Viriginalis, Autumnalis, Aestiva, Ochrocephala.

 

Grand Vasa.

Grand Eclectus.

35 variétés de perruches et petits perroquets : Pionus, Caiques, Meyer, Pennants, Adélaides, Princesse de Galles, Royales, Barraband, etc ...


© www.perroquet.net 1998 - Photo copyright "L'Arche de Noé"