La conception des volières
Par True Companion Aviary
(T. C. A. - Adaptation française Gilles FABIO - Mars 2000)

Conception des points d'alimentation


Notre système de point d'alimentation vous permez de changer de l'extérieur les mangeoires d'eau et de nourriture avec un minimum de contact avec les oiseaux. Il réduit les risques d'évasions, évite les retournements de mangeoires et limite aussi les chances de vous faire mordre par des oiseaux agressifs. Nous plaçons nos points d'alimentation directement dessous les supports à nids. Cela réduit les accumulations de fientes, contaminant de ce fait la nourriture et l'eau. Le nourrissage quotidien se fait sans avoir à entrer dans les volières.

Notre mangeoire standard mesure 20 cm de diamètre.

Première étape : Prenez les mesures de vos mangeoires, multipliez-les par le nombres de mangeoires dont vous aurez besoins et ajoutez 5 centimètres pour une bonne manipulation (soit 20 cm x 2 = 40 cm ; 40 cm + 5 cm = 45 cm). C'est la longueur de votre point d'alimentation. 

Deuxième étape : Mesurez la hauteur de vos mangeoires (mes mangeoires font 8,75 cm mais j'arrondie toujours…j'ai donc besoin de 10 cm pour la face de devant et la face latérale du point d'alimentation)

Troisième étape : Le morceau de grillage dont vous aurez besoin sera la longueur du point d'alimentation + la hauteur de la mangeoire (soit 45 cm + 10 cm = 55 cm) sur la largeur + la hauteur de la mangeoire (la mangeoire est ronde donc la largeur du point d'alimentation sera de 20 cm + 10 cm = 30 cm), J'ai donc besoin d'un morceau de grillage de 55 x 30 cm pour construire le point d'alimentation. 

Quatrième étape : Vous devrez enlever une section de grillage de manière à pouvoir plier la face avant et la face latérale.



Cinquième étape : pliez le morceau de grillage (de manière à former un demi pavé).


Sixième étape : Faites des trous aux endroits où les oiseaux ont accès aux mangeoires.


Septième étape : Attachez le point d'alimentation dans un coin sur le panneaux inférieur de la volière, directement dessous le support à nid. 

    


Huitième étape : Attachez la porte au bas de la volière et placez des ressorts de fermeture pour la sécurisée. La plupart de nos oiseaux aiment enlever les ressorts de fermeture et pousser les mangeoires dehors. Pour ces oiseaux, j'attache la porte de manière à ouvrir vers le haut et je place des attaches que les petits malins ne peuvent pas atteindre pour sécuriser la porte. 
Remarquez sur la photo, nos mangeoires en faïence.



Sommaire article : "conception des volières par True Companion Aviary"

© www.perroquet.net 2000 - True Companion Aviary - Adaptation française Gilles FABIO