La conception des volières
Par True Companion Aviary
(T. C. A. - Adaptation française Gilles FABIO - Mars 2000)

Volière et nid métallique pour Cacatoès



Quelques modifications sont à faire pour couvrir les besoins des grandes espèces.

La plupart de nos cacatoès sont logés dans des volières suspendues de 1,2 x 1,2 x 2 m. Roy a conçu un nid construit dans une poubelle en métal galvanisé pour nos cacatoès. Le nid et le point d'alimentation sont situés à l'intérieur de la volière pour réduire les risques d'évasions. 


Les nids métalliques sont enfermés dans un compartiment en grillage (support à nid) et attachés au sommet d'un coin de la volière (Les nids doivent être insérer avant de fermer la volière lors de la construction). Les points d'alimentations sont placés directement dessous les nids gardant ainsi un style commun aux autres volières. 


L'entrée est découpée. Tout les bords doivent être plier pour éviter les risques de blessures aux oiseaux. Le nid est laissé tel quel dans le support et sécurisé par des boulons sur le milieu et le bas de la face avant. Le couvercle est scellé avec des visses à métal.


Les mâles apprécient le perchoir de surveillance qui est placé à l'intérieur du nid.

 

Sur cette photo vous pouvez voir le perchoir de surveillance précédemment installé dans le nid. Le perchoir fait 41,25 cm de long dans les 2 sens (verticalement et horizontalement). Il est fixé dessous l'entrée par des visses à métal vissées dans les extrémités des branches, depuis l'extérieur. Le perchoir a beaucoup d'avantages.
1) Evite que les oiseaux plongent dans le nid et cassent les œufs.
2) Permet aux femelles d'échapper aux mâles agressifs.
3) Offre un lieu de surveillance aux futures pères.


Vue arrière du nid reposant sur son support. Une porte d'inspection en grillage réduit les chances d'évasions pour les oiseaux qui viendraient à ouvrir la porte d'inspection du nid.

Sommaire article : "conception des volières par True Companion Aviary"

© www.perroquet.net 2000 - True Companion Aviary - Adaptation française Gilles FABIO