La conception des volières
Par True Companion Aviary
(T. C. A. - Adaptation française Gilles FABIO - Mars 2000)

Construction des supports à nids



Je ne supportais plus de me cogner la tête sur les rebords des nids et nous avions aussi une conure qui s'était échappée en rongeant celui-ci, mais maintenant tout nos nids sont placés à l'intérieur des volières. Nous employons différentes sortes de nids car cela fait partie intégrante de la construction des volières. Premièrement vous devrez décider d'une taille standard pour chaque espèce que vous élèverez. 

Nous utilisons divers tailles et styles.

Ici nous construisons un support pour un nid de (Lxlxh) 45 x 45 x 60 cm

Première étape : Ajoutez la largeur et la longueur du nid et rajoutez 2.5 cm (45 cm + 45 cm + 2.5 cm = 95 cm) c'est la largeur dont aurez besoins pour le premier panneau. Maintenant mesurez la hauteur du nid et rajoutez 2.5 cm (60 cm + 2.5 cm = 62.5 cm) c'est longueur du grillage dont vous aurez besoin pour le premier panneau (j'ai donc besoin d'un panneau de 
95 x 62.5 cm). Pliez le panneau sur la moitié de sa longueur soit sur la largeur du nid + 2.5 cm (45 cm + 2.5 cm = 47.5 cm). Le panneau forme maintenant un " L " .

Deuxième étape : Mesurez la largeur du nid et rajoutez 2.5 cm (45 cm + 2.5 cm = 47.5 cm) c'est la largeur du second panneau dont aurez besoin. Maintenant mesurez la longueur du nid et rajoutez 2.5 cm (45 cm + 2.5 cm = 47.5 cm). C'est la longueur du second panneau (j'ai donc besoin d'un panneau de 47.5 x 47.5 cm). Ils servira de fond au support.

Troisième étape : Attachez le second panneau au premier en utilisant les agrafes plates. Positionnez le support dans un coin à l'intérieur de la volière directement au-dessus du point d'alimentation et attachez-le.


Quatrième étape : Avant de fermer votre volière…coupez la portion de grillage à l'endroit où le nid sera placé. Pour permettre de glisser ce dernier. Une fois le nid placer, coupez un morceau de grillage devant l'entrée de ce dernier pour permettre l'accès aux oiseaux. 


Cinquième étape : Attachez la porte à l'extérieur de la volière et sécuriser le nid en plaçant quelques vis.


Note : Pour les grandes espèces, il est important de prévoir des mesures de sécurités supplémentaires.

Sommaire article : "conception des volières par True Companion Aviary"

© www.perroquet.net 2000 - True Companion Aviary - Adaptation française Gilles FABIO